Le 13 novembre à Paris, comment aimer ses ennemis ?

Tandis que de très nombreux Français tentaient leur chance au Lotto ou au tiercé, d’autres étaient victimes de la guerre idéologique qui ravage notre civilisation.

En 1789 commençait, en France, une guerre idéologique entre les valeurs traditionnelles et une révolution idéologique qui voulait balayer le religieux et la morale. On chante la Marseillaise : « Aux armes citoyens, … l’étendard sanglant est levé … » il faut détruire son ennemi !

En 1903 recommençait cette guerre idéologique qui allait voir à nouveau l’expulsion de tous les religieux au profit de la laïcité anticléricale. Les années qui suivirent sont appelées la décennie des « belles années » : ayant éliminé toutes les contraintes morales, c’était la belle vie ! A Paris, on dansait beaucoup, buvait beaucoup et menait une vie dépravée. Les loisirs devenaient la priorité. Au nom de la laïcité, on ne voulait plus aucune contrainte et l’Etat providence devait s’occuper de tout. Mais que se passa-t-il au terme de cette décennie ? Ce fut 14-18, la grande guerre et son cortège de désolation. On enterra ainsi la guerre idéologique pour quelques années en rappelant d’urgence les religieuses hospitalières, les enseignants, les prêtres et les pasteurs, qu’on avait expulsés quelques années auparavant, car ce sont ces personnes de grande foi qui ont le plus de détermination à vivre pour les autres et se sacrifier.

En 1968, la guerre idéologique reprend avec les barricades. Au nom de la liberté les étudiants font l’amour dans les parcs publics. Les marxistes clament la mort de Dieu et la fin de la morale. On veut le droit de faire tout ce que l’on veut sans plus aucune contrainte morale.

Charlie Hebdo se fait le champion d’attiser les haines au nom de la sacro-sainte liberté. Ce journal satirique critique la religion et la morale. Il est le symbole du choix antireligieux de la Révolution française, des lois de 1903, de la Révolution des barricades de mai 1968 et de nombreuses décisions libertaires des divers gouvernements successifs.

2015 commence avec l’attentat contre Charlie Hebdo. Notre président est-il allé soutenir le Nigéria ou il y a eu des milliers de morts ? Non, il a mobilisé le monde entier pour venir pleurer la mort des journalistes satiriques de Charlie Hebdo ! Ainsi 2015 continue avec la tuerie de Paris ce vendredi 13. La haine attise la haine. L’attitude guerrière de la France encouragera encore d’autres violences. La France fabrique et vend des armes à tous ceux qui en veulent pour qu’ils se tapent dessus les uns les autres. Notre président restera le champion des ventes d’armes ! Comment vouloir la guerre puis pleurer de recevoir des éclats ?

Sortons de cette logique de guerre et choisissons la négociation. Choisissons la voie du Ciel qui consiste à aimer, pardonner, soigner : soyons des ambassadeurs de paix.

Méditons quelques paroles de Jésus : « Je vous le dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. » (Mat 5 :44)  « Ce que tu feras au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais. » (Mathieu 25 :40)

Vous ne serez peut-être pas d’accord avec ce point de vue, alors profitez de cette opportunité pour réagir de façon constructive.

Texte de Jean-Paul Chaudy, le 14 novembre 2015.

 Merci beaucoup Jean Paul, très bonne réflection…!!!
La France comme nation doit faire son examen de conscience et se repentir e corriger son idéologie qui multiplie le mal et la violence…
Reconnaître et promouvoir d´urgence les Valeurs Morales et Spirituelles enseignées dans la Bible et autres Saintes Ecritures qui inspirent la Paix…
Nous devons changer l´hymne national, notre Marseillaise multiplie la violence et justifie les actes de terreur.
Notre doctrine de la Laicité est une barrière idélogique qui favorise la multiplication des fausses valeurs et attaque la liberté religieuse, doit être réformée d´urgence.
Transformer le commerce des armes de destruction pour un projet de Construction de la Culture de la Paix…

Anúncios
Esse post foi publicado em Sem categoria. Bookmark o link permanente.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s